31/12/2009

BONNE ANNÉE.

BonneAnnée

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30/12/2009

Menu de Nouvel-An.

MenuNouvelAn

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26/12/2009

Menu de Noël.

SapinDécorsNoëlCe 24 décembre à midi avait lieu le traditionnel Menu de Noël.

Apéros, vins, entrée, gibier et buches.  Le soir il y avait du cougnou !

De l'avis (presque) unanime(*) tout était sans reproches et bien servi.

(*) Il y en a toujours pour rouspéter !

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24/12/2009

NOËL.

JOYEUX NOËL à TOUTES et à TOUS.

TableNoel

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13/12/2009

HOME PALOKE.

Il a y des initiatives qu'il convient d'épingler.

Ainsi, des bénévoles ont organisé le 19 novembre  dernier un repas "Découverte Saveurs Marocaines" dans le cadre de la semaine internationale du goût. Une modeste participation aux frais était demandée et de l'avis unanime des participants, c'était délicieux et très réussi.

Le passage du Grand Saint-Nicolas et de sa suite avec des friandises.

Une visite au Musée Magritte, l'un des 10 peintres les plus célèbres du monde, a laissé un remarquable souvenir aux participants. On peut remercier les organisateurs de l'événement pour leur excellente organisation.

Le Marché de Noël a connu sa dernière édition au lobby du Home Paloke. Cela a été une occasion d'échapper au train train habituel. Les échoppes installées, les pensionnaires et les visiteurs étaient nombreux et une ambiance de fête était de mise.

Les décors de Noël et de Nouvel An ont été installés. Ils sont très réussis et participent à éclairer et raviver les jours gris de l'hiver.

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08/12/2009

Il faut laisser le temps !

 

Voilà environ un an que cet urinoir est hors service !

Combien de temps faudra-t-il encore attendre sa remise en état ?

UrinoirHS

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07/12/2009

Apologize...

J'ai été négligent ! En effet, je n'ai pas vérifié si des commentaires avaient été postés.

Je viens de m'en rendre compte aussi, à tous ceux qui ont pris la peine de rédiger un commentaire, je leur demande de me pardonner ma négligence. J'ai donc fait paraître leurs observations.

Allez-y ! Mais pas d'insultes ni de remarques hors sujet svp !

20:23 Écrit par Le Collectif. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/12/2009

Petits Profits !

TarifBar
Arrivé à l'automne - même l'hiver - de la vie, les raisons de mécontentement devraient être les plus rares possible. Le tarif des boissons  par exemple. Cela n'empêche pas un juste prix pour un service rendu mais quand le prix est exagéré et le service rendu détestable, il y a alors des raisons de se plaindre.

Ainsi, depuis le changement d'exploitant de la résidence Paloke, le tarif de certaines boissons a été revu à la hausse. La Gordon Scotch est passée à 2 €, la Duvel et la Chimay à 1,75 € et d'autres sont dans le même cas.  C'était une sérieuse hausse qui ne touchait que les amateurs de ces bières mais ce qu'on en a retenu, c'est la mesquinerie de cette mesure dans le budget d'une entreprise qui héberge 205 pensionnaires. Le cours du jour de la Scotch chez Delhaize CaddyHome est de 1,25 € et la Chimay Bleue est à 1,14 €. A ce prix de vente là, ce n’est plus à considérer comme un service aux résidents !

Il faut savoir que des institutions agissent différemment ; les résidents y ont droit à une boisson l’après-midi : bière, vin, cola, jus de fruits. Gratuitement, c’est compris dans le prix de la pension !

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01/12/2009

Rapport Conseil Résidents 26/10

Conseil des résidents du 26 octobre.

1.    Nourriture :

- proposition de repas : vol-au-vent, moules, choucroute, pot-au-feu, chicon nature ou gratin, courgettes farcies, pain perdu, toast, croque-monsieur, œuf sur le plat, omelette,…

- suggestion de dessert : chou à la crème moka, maton, frangipane.

- la vaisselle n’est pas toujours très propre.

- toujours beaucoup de gaspillage de pommes de terre.

- amélioration dans la cuisine, les repas sont plus variés.

- demande d’avoir plus de variété pour le petit déjeuner : sirop de liège, miel, différentes confitures et de préférence plus le petit déjeuner après 9h.

- au souper le pain servi sur les plateaux, il y a moins de gaspillage de pain mais pas toujours assez de choix pour les personnes du fond du restaurant.

- le service en chambre n’est pas toujours équitable par rapport au service au restaurant (exemple : en chambre 1 mandarine, au restaurant 2 mandarines).

- la charcuterie est servie avec des gants ne pourrait-on la servir avec des couverts ?

- demande d’un plus grand choix de fromage en tranche.

- œuf dur n’est pas toujours assez dur

- il faudrait améliorer les sauces

- reformer les cuistots

- les glaces ( cornets et friskos) sont bonnes.

Réponses :

- Toutes vos remarques ont étés prises en compte et transmises lors de la réunion avec les cuisiniers. N’hésitez pas à faire de nouvelles suggestions de menu.

2.    Personnel :

- le personnel est épuisé et démotivé pas toujours en quantité suffisante.

- réponse toujours trop longues aux sonnettes, surtout la nuit, réponse de cette attente le manque de bip.

- Certaines choses fonctionnent  mieux au restaurant depuis qu’il y a un responsable mais pas tout.

 

Réponses :

- le personnel est comme partout atteint de maladie et donc il y a eu beaucoup d’absence.

- la durée de réponse au sonnette devrait normalement être réduite lors de l’installation du nouveau système de bip.

-les problèmes constatés au restaurant doivent être transmis au responsable du restaurant pour pouvoir encore améliorer l’organisation du service.

3.    Hygiène :

- le restaurant est fort sale ainsi que les couloirs.

- le jardin est mieux entretenu

- l’ergo est sale

- les lits ne sont parfois pas encore faits dans l’après-midi.

- la vaisselle n’est pas toujours très propre voire ébréchée et pas en assez grande quantité.

- il manque des verres sur certaines tables au restaurant.

Réponses :

- pour le nettoyage de l’ergo c’est Siam et Isabelle qui en sont les responsables depuis début novembre.

- si les lits sont encore faits trop tardivement, il faut le signaler à l’équipe d’entretien.

- pour la propreté de la vaisselle, l’équipe du nettoyage a été priée de faire plus attention.

- à partir du 2 novembre de nouvelles équipes de nettoyage vont être mises en places.

4.      Réparation :

- mettre plus de lumière au restaurant, au bar et dans les couloirs ( ampoules cassées ?)

- les ascenseurs sont souvent en panne.

Réponses :

- les ampoules cassées ont été remplacées, si il y en a encore veuillez le signaler au bureau.

- pour les ascenseurs, un recommandé a été envoyé en septembre à la société Kone concernant ce problème.

5.    médicaments :

- les médicaments du matin pour les personnes qui doivent les prendre à jeun sont souvent apportés fort tard.

- attente longue entre la prescription du médicaments et sa livraison.

Réponses :

- pour les problèmes de médicaments il fat le signaler au chef de service.

- la pharmacie à été contactée à ce sujet le délai devrait être plus rapide.

6.      Suggestions, divers, information :

- nouveau système de bip pour le courant du mois de décembre

- il faudra faire un code pour sortir de la maison et il faudra sonner pour qu’on ouvre la porte d’entrée et un nouveau système de surveillance va être mis en place.

- les 3 services c’est bien mais il n’y a pas toujours quelqu’un au bureau.

- toujours un problème pour servir au bar surtout le week-end. Les prix au bar ont d’ailleurs augmenté.

- les bouteilles d’eau en verre sont fort lourdes ne pourrait-on en commander en plastique.

- il manque encore des couverts.

- le spectacle qui a eu lieu pour les anniversaire du mois d’octobre était très bien.

- il serait peut-être bien de faire un conseil des résidents plus restreint, avec personnes de référence.

- pourrait-on remplacer les plateaux des petits déjeuner car beaucoup sont abimés.

- suggestion pour limiter le bruit au restaurant remplacer les sous-plats par des set de tables.

- un pèse personne par service

- la renommée de la maison est en baisse y compris dans le milieu médical.

Réponses :

- pour le service au bar le weekend, un responsable est désigné chaque weekend.

- la vaisselle est recommandée régulièrement

- de nouveaux plateaux pour le petit déjeuner ont été commandés et livrés.

 

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