01/12/2009

Rapport Conseil Résidents 26/10

Conseil des résidents du 26 octobre.

1.    Nourriture :

- proposition de repas : vol-au-vent, moules, choucroute, pot-au-feu, chicon nature ou gratin, courgettes farcies, pain perdu, toast, croque-monsieur, œuf sur le plat, omelette,…

- suggestion de dessert : chou à la crème moka, maton, frangipane.

- la vaisselle n’est pas toujours très propre.

- toujours beaucoup de gaspillage de pommes de terre.

- amélioration dans la cuisine, les repas sont plus variés.

- demande d’avoir plus de variété pour le petit déjeuner : sirop de liège, miel, différentes confitures et de préférence plus le petit déjeuner après 9h.

- au souper le pain servi sur les plateaux, il y a moins de gaspillage de pain mais pas toujours assez de choix pour les personnes du fond du restaurant.

- le service en chambre n’est pas toujours équitable par rapport au service au restaurant (exemple : en chambre 1 mandarine, au restaurant 2 mandarines).

- la charcuterie est servie avec des gants ne pourrait-on la servir avec des couverts ?

- demande d’un plus grand choix de fromage en tranche.

- œuf dur n’est pas toujours assez dur

- il faudrait améliorer les sauces

- reformer les cuistots

- les glaces ( cornets et friskos) sont bonnes.

Réponses :

- Toutes vos remarques ont étés prises en compte et transmises lors de la réunion avec les cuisiniers. N’hésitez pas à faire de nouvelles suggestions de menu.

2.    Personnel :

- le personnel est épuisé et démotivé pas toujours en quantité suffisante.

- réponse toujours trop longues aux sonnettes, surtout la nuit, réponse de cette attente le manque de bip.

- Certaines choses fonctionnent  mieux au restaurant depuis qu’il y a un responsable mais pas tout.

 

Réponses :

- le personnel est comme partout atteint de maladie et donc il y a eu beaucoup d’absence.

- la durée de réponse au sonnette devrait normalement être réduite lors de l’installation du nouveau système de bip.

-les problèmes constatés au restaurant doivent être transmis au responsable du restaurant pour pouvoir encore améliorer l’organisation du service.

3.    Hygiène :

- le restaurant est fort sale ainsi que les couloirs.

- le jardin est mieux entretenu

- l’ergo est sale

- les lits ne sont parfois pas encore faits dans l’après-midi.

- la vaisselle n’est pas toujours très propre voire ébréchée et pas en assez grande quantité.

- il manque des verres sur certaines tables au restaurant.

Réponses :

- pour le nettoyage de l’ergo c’est Siam et Isabelle qui en sont les responsables depuis début novembre.

- si les lits sont encore faits trop tardivement, il faut le signaler à l’équipe d’entretien.

- pour la propreté de la vaisselle, l’équipe du nettoyage a été priée de faire plus attention.

- à partir du 2 novembre de nouvelles équipes de nettoyage vont être mises en places.

4.      Réparation :

- mettre plus de lumière au restaurant, au bar et dans les couloirs ( ampoules cassées ?)

- les ascenseurs sont souvent en panne.

Réponses :

- les ampoules cassées ont été remplacées, si il y en a encore veuillez le signaler au bureau.

- pour les ascenseurs, un recommandé a été envoyé en septembre à la société Kone concernant ce problème.

5.    médicaments :

- les médicaments du matin pour les personnes qui doivent les prendre à jeun sont souvent apportés fort tard.

- attente longue entre la prescription du médicaments et sa livraison.

Réponses :

- pour les problèmes de médicaments il fat le signaler au chef de service.

- la pharmacie à été contactée à ce sujet le délai devrait être plus rapide.

6.      Suggestions, divers, information :

- nouveau système de bip pour le courant du mois de décembre

- il faudra faire un code pour sortir de la maison et il faudra sonner pour qu’on ouvre la porte d’entrée et un nouveau système de surveillance va être mis en place.

- les 3 services c’est bien mais il n’y a pas toujours quelqu’un au bureau.

- toujours un problème pour servir au bar surtout le week-end. Les prix au bar ont d’ailleurs augmenté.

- les bouteilles d’eau en verre sont fort lourdes ne pourrait-on en commander en plastique.

- il manque encore des couverts.

- le spectacle qui a eu lieu pour les anniversaire du mois d’octobre était très bien.

- il serait peut-être bien de faire un conseil des résidents plus restreint, avec personnes de référence.

- pourrait-on remplacer les plateaux des petits déjeuner car beaucoup sont abimés.

- suggestion pour limiter le bruit au restaurant remplacer les sous-plats par des set de tables.

- un pèse personne par service

- la renommée de la maison est en baisse y compris dans le milieu médical.

Réponses :

- pour le service au bar le weekend, un responsable est désigné chaque weekend.

- la vaisselle est recommandée régulièrement

- de nouveaux plateaux pour le petit déjeuner ont été commandés et livrés.

 

12:15 Écrit par Le Collectif. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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