07/11/2009

Le Week-End.

Le weel-end n'est vraiment pas un bon moment pour un home et encore moins pour le home Paloke.

Cet après-midi, nous rendions visite à notre aïeule et à notre arrivée à la cafétaria l'ambiance n'était vraiment pas au beau fixe.  Il était déjà 15h10 et on n'avait toujours pas vu de préposé(e) au service des boissons. Sur les avis affichés au bar avec ceux des tarifs, il est dit que ce service est assuré de 13h30 à 16h45 en semaine et à partir de 14h seulement le w-e.

Ce n'est pas la première fois qu'il est impossible d'obtenir, de toute l'après-midi, des boissons au bar. C'est donc un mal récurent causé par le manque de personnel et un manque d'organisation efficace.

Aujourd'hui, nous avons appris que 2 personnes sur 5 n'étaient pas venues travailler et c'est pour cela qu'il n'y aurait pas de service au bar car le service des repas occupaient totalement le temps des préposées présentes et déjà pas mal surmenées. Le service du repas de midi a été (de nouveau) baclé et la distribution du repas du soir en chambre et le service au restaurant allait enregistrer un sérieux retard.

Dès qu'il a été confirmé ce matin que l'équipe serait réduite presque de moitié, "on" a téléphoné à la direction pour s'entendre dire qu'on n'y pouvait rien (ou une réponse du même genre...).

J'ai été donner un coup de mains au restaurant afin de permettre à une de ces 3 malheureuses de venir servir quelques boissons aux résidents et à leur famille, mais ce n'est pas là, vous l'admettrez, une manière de gérer une résidence de 205 pensionnaires...

Que nous réserve demain dimanche  !?

21:05 Écrit par Le Collectif. dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Oui ! Que nous réserve dimanche ? Nous allons prendre le repas de midi avec notre parente alors...qu'est-ce qui nous attend ?
Allons-nous manquer de couverts ou de verres, comme souvent ? Aurons-nous des assiettes propres et non ébréchées ?Aura-t-on tenu compte du formulaire obligatoire annonçant notre demande de repas ? Ce qui est très normal pour pouvoir gérer le restaurant mais généralement, qui est passé aux oubliettes !!!! Nous pouvons comprndre qu'un personnel débordé ne peut être efficace à 100 % mais tout ceci est récurant.
Attendons de voir...... à suivre...

Écrit par : grand-maman | 08/11/2009

Et personne ne fait de commentaires sur ce que vous avez écrit!!!!
Je trouve ca triste, car tous ce qu'il est noté est vrai, et encore je vous trouve bien gentil.
Mes parents sont aussi dans ce ........ hôme (car il faut malheureusement appeler ca comme ca, par politesse).
Le personnel y est bien courageux!!!!! Je suis de tout coeur avec eux, enfin avec presque tous car il y en a qui se disent responsable mais qui feraient bien d'aller suivre des cours de restauration avant d'attraper la grosse tête!!!!!!!!
Quand au photos que vous avez mises sur ce blog, changez les SVP, en les voyant, on dirait que nos parents sont au paradis!!!!

Écrit par : Van Groeningen Laurent | 09/11/2009

Et personne ne fait de commentaires sur ce que vous avez écrit!!!!
Je trouve ca triste, car tous ce qu'il est noté est vrai, et encore je vous trouve bien gentil.
Mes parents sont aussi dans ce ........ hôme (car il faut malheureusement appeler ca comme ca, par politesse).
Le personnel y est bien courageux!!!!! Je suis de tout coeur avec eux, enfin avec presque tous car il y en a qui se disent responsable mais qui feraient bien d'aller suivre des cours de restauration avant d'attraper la grosse tête!!!!!!!!
Quand au photos que vous avez mises sur ce blog, changez les SVP, en les voyant, on dirait que nos parents sont au paradis!!!!

Écrit par : Van Groeningen Laurent | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.